Les Arsouilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 FSBK

Aller en bas 
AuteurMessage
ben29

ben29


Messages : 521
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 46
Localisation : ou tu veux lol

FSBK Empty
MessageSujet: FSBK   FSBK Icon_minitimeDim 31 Mar - 19:55


Résultat au Mans :

Pos. Nom Marque Le Mans Points
1 DA COSTA Julien SUZUKI 25 25
2 LEBLANC Gregory KAWASAKI 20 20
3 MASSON Etienne SUZUKI 16 16
4 DIETRICH Guillaume BMW 13 13
5 MAURIN Axel KAWASAKI 11 11
6 GUITTET Baptiste SUZUKI 10 10
7 HARDT Jonathan KAWASAKI 9 9
8 METRO Thomas KAWASAKI 8 8
9 BOUE Marco KAWASAKI 7 7
10 POUHAIR Nicolas BMW 6 6
11 ENJOLRAS Julien KAWASAKI 5 5
12 LOISEAU Anthony HONDA 4 4
13 DELETREZ Xavier KAWASAKI 3 3
14 PAGANI Stéphane DUCATI 2 2
15 DEMAREY Xavier KAWASAKI 1 1
Revenir en haut Aller en bas
ben29

ben29


Messages : 521
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 46
Localisation : ou tu veux lol

FSBK Empty
MessageSujet: Re: FSBK   FSBK Icon_minitimeMar 2 Avr - 19:46

Au terme d'un week-end particulièrement éprouvant pour les nerfs, Julien Da Costa, le champion de France Superbike en titre, a mené sa Suzuki sur la plus haute marche du podium de la seule manche disputée au Mans.
Ce premier rendez-vous du FSBK 2013 a mené la vie dure aux pilotes, teams et officiels. Le froid, la pluie et même la neige ont empêché le bon déroulement du week-end. Avec quatorze chutes enregistrées lors de la première séance qualificative de samedi, en Trophée Pirelli, les officiels ont préféré suspendre le programme de la journée, avant de l'annuler purement et simplement.

Ce dimanche matin, le soleil baignait le circuit Bugatti d'une belle lumière... hivernale. La fraîcheur ambiante a de nouveau incité l'organisation à annuler le programme de la matinée. Des warm up d'un quart d'heure étaient mis en place à partir de onze heures, avant de lancer les courses (une seule par catégorie) dans la foulée. Les grilles de départ étaient définies par les chronos réalisés lors des essais libres de vendredi.

SUPERBIKE
Grégory Leblanc (Kawasaki) s'élançait donc de la première place devant les pilotes Suzuki Julien Da Costa et Etienne Masson. Les trois hommes allaient infliger une véritable correction au reste du plateau. Etienne, parti en tête, laissait rapidement le commandement à son chef de fil. Grégory prenait instantanément son ancien coéquipier en chasse.

Tout au long de la course, les deux hommes de tête ne se sont pas lâchés d'un pouce. Etienne, s'il ne pouvait suivre le rythme, engrangeait une avance conséquente sur le groupe en bagarre pour la quatrième place, et pouvait gérer "confortablement" sa troisième place.

Dans le dernier tour, le jeu des retardataires a joué en la défaveur de Grégory : "Je voulais porter une attaque sur Julien, mais je n'ai pas pu : malgré les drapeaux bleus, un pilote à qui nous prenions un tour ne s'est pas poussé et m'a gêné. J'ai immédiatement perdu le contact. Mais bon, ce fut quand même une belle course, et ça reste une belle opération au championnat, surtout après un tel week-end."

Julien Da Costa et Etienne Masson, en montant sur la première et la troisième marche du podium, faisaient la joie du Junior Team LMS. "Comme quoi, notre moto est encore capable de gagner !" lançait Julien, un brin laconique, au sujet de sa Suzuki GSX-R. "C'est une très bonne surprise pour moi, renchérissait Etienne, même si avec un tel team, je ne partais pas non plus dans l'inconnu."

La quatrième place revient à Guillaume Dietrich. Sur sa BMW privée chaussée des mêmes gommes Dunlop que les Suzuki, Guillaume a dû composer avec une chute sur faux point mort dès le premier tour du warm up, et un repose-pied droit cassé... dès le premier tour de course ! Il devançait néanmoins Axel Maurin (Kawasaki) et Batpiste Guittet (Suzuki) au terme d'une jolie bagarre.

FSBK Me_jl210
Revenir en haut Aller en bas
 
FSBK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arsouilleurs ::  La moto et le sport  :: Piste-
Sauter vers: